Le Conseil de Fondation de l'Ecolint est heureux d'annoncer la nomination de Conrad Hughes au poste de directeur général, pour succéder à David Hawley, qui quittera l'Ecolint à la fin de l’année scolaire pour prendre la direction du Lycée Français de New York.
Conrad est actuellement le directeur du campus et de l'école secondaire de La Grande Boissière. Par le passé, il a occupé à l’Ecolint les postes de directeur de l'éducation, de coordinateur du programme du diplôme du BI et de directeur par intérim des écoles primaire et moyenne du Campus des Nations et de La Grande Boissière.
Conrad a précédemment enseigné dans des écoles en Inde, aux Pays-Bas et en France. Il est agrégé supérieur de recherche au Bureau international d'éducation de l'UNESCO, assistant de recherche à l'Université de Genève, membre du Conseil de l'Université du Peuple et professeur de philosophie. Il est titulaire de deux doctorats et a publié quatre livres et plusieurs articles universitaires sur l'éducation. Conrad est sud-africain et britannique, et parle couramment l'anglais et le français. Il est marié à Estelle, une ancienne enseignante de l'Ecolint, et ils ont deux enfants qui sont d’anciens élèves de l’Ecolint.
Le comité de recherche du Conseil de Fondation a travaillé avec le cabinet de recrutement LSC Education pour mener un processus de recrutement approfondi et complet. Sur les quarante candidatures qualifiées reçues pour le poste, le comité de recherche a finalement retenu quatre candidats qui ont été invités à passer trois jours à l'Ecolint fin novembre pour visiter nos écoles, rencontrer des groupes de parties prenantes dédiés de notre communauté, comprenant des membres du personnel, des parents, des élèves, d’anciens élèves et anciens membres du personnel et participer à un panel d’entretien final avec des membres du Conseil de Fondation.
Le Conseil a été impressionné par la vaste expérience de Conrad en matière de leadership, par sa philosophie d'enseignement et d'apprentissage centrée sur l’élève et par l'influence unique qu'il a exercée sur l'éducation internationale en matière d’innovation. Ayant travaillé à l'Ecolint au cours des 16 dernières années, Conrad a une connaissance approfondie de son histoire et de sa culture distinctes, ce qui contribuera sans aucun doute à établir des liens solides et positifs et à susciter la confiance au sein de la communauté. Conrad est personnellement très attaché aux principes fondateurs et à la mission de l'Ecolint, avec un engagement ferme en faveur de l'inclusion par la diversité, l'équité et l'antiracisme.
Le Conseil est convaincu que Conrad continuera à positionner l'Ecolint à l'avant-garde de l'excellence et de l'innovation éducatives.
Commentant sa nomination, Conrad a déclaré :
"C'est un honneur de servir la communauté de l'Ecolint en qualité de directeur général. En tant que première école internationale du monde, unissons nos forces pour façonner un avenir fondé sur les principes d'inclusion, de paix et de durabilité. C'est avec gratitude et humilité que je m'engage à travailler à vos côtés pour que l'expérience de chaque élève dans cette magnifique Fondation soit intellectuellement stimulante, culturellement enrichissante et socialement transformatrice. Nous sommes l'Ecolint, nous ne faisons qu'un".
Cette nomination est effective au 1 juillet 2023. Au cours des 6 prochains mois, David Hawley et Conrad Hughes resteront dans leurs fonctions actuelles et travailleront ensemble à une transition douce et efficace pendant que nous lançons un processus de recherche d'un nouveau directeur de campus et du secondaire à La Grande Boissière. Au cours du mois de janvier, Conrad assumera le rôle de directeur général par intérim pour remplacer David qui prend un congé autorisé.
Je vous invite à vous joindre à moi pour féliciter Conrad pour sa nomination et je remercie particulièrement tous ceux qui ont participé au processus de recrutement ou qui ont apporté leur aide.
René Bujard
Président du Conseil de Fondation