Naissance de la première école internationale. L’école ouvre le 17 septembre 1924 avec 8 élèves et un lapin… Fondée par des pédagogues locaux et des fonctionnaires de la Société des Nations et du Bureau International du Travail (BIT), l’école avait – et a toujours – pour objectif de proposer une éducation internationale basée sur les principes pédagogiques progressistes du mouvement de l’éducation nouvelle. Paul Meyhoffer est le premier directeur.
Ouverture de l’internat des garçons ; les filles suivront en 1926.
Déménagement de l'école sur le site de La Grande Boissière, toujours en usage aujourd’hui.
La même année, Marie-Thérèse Maurette est nommée directrice.
Mme Maurette prend sa retraite après vingt ans à son poste. Fred Roquette devient directeur, assisté de Bill Oats étant donné l’augmentation du nombre d’élèves anglophones.
Première session de la Société des Nations des Etudiants (SUN) au Bureau International du Travail.
Inauguration du Théâtre grec, construit en grande partie par les élèves et les enseignants sur le modèle du théâtre d'Epidaure.
Le nombre de 1'000 élèves est atteint pour la première fois.
La nouvelle Fondation de l’Ecole Internationale de Genève est créée (première réunion du Conseil de Fondation).
Création, à l’Ecole Internationale de Genève, du Programme du diplôme du Baccalauréat International (BI) en anglais et en français, en grande partie par Robert J. Leach et d’autres enseignants.
Distribution par Lord Mountbatten des premiers diplômes du BI dans le Théâtre grec.
Fusion avec le Lycée des Nations - Collège International de la Châtaigneraie, qui devient notre deuxième campus, La Châtaigneraie.
La Fondation accueille pour la première fois plus de 2'000 élèves.
Célébrations du 50e anniversaire.
Fusion avec l’école primaire des Nations Unies (sites de Pregny et de Rigot)
La Princesse Caroline de Monaco inaugure Les Marronniers, la nouvelle école primaire du campus de La Grande Boissière.
Inauguration de l’extension de Pregny.
George Walker devient directeur général.
Plus de 100 nationalités sont représentées pour la première fois parmi les élèves.
Une école secondaire unifiée voit le jour à La Grande Boissière et mène à la création d’un tronc commun. George Walker quitte l’école pour devenir directeur général de l’Organisation du Baccalauréat International.
Le dernier interne quitte l’école ; l’Ecolint ferme son internat.
Nicholas Tate devient directeur général.
L’assemblée des élèves commémore le 80e anniversaire de l’école.
Inauguration de notre troisième campus, le Campus des Nations – une « école du monde du BI » – et fermeture des sites de Mies et de Rigot.
La Châtaigneraie fête 100 ans d’éducation sur son site. Le nombre d’élèves de la Fondation atteint 4'000.
L’Ecolint accueille son premier élève adulte grâce au lancement de la formation d’enseignant international, le Post Graduate Certificate in Education (International), en collaboration avec l’université de Durham.
Nicholas Tate prend sa retraite après huit ans à son poste, et Vicky Tuck devient directrice générale.
Inauguration du Centre des arts de la Fondation à La Grande Boissière.
L’Ecolint fête son 90e anniversaire et rend hommage à sa toute première élève, Loïs Meyhoffer dans le Théâtre grec.
L’école compte 139 nationalités parmi ses élèves.
L’Ecolint publie, en collaboration avec l’UNESCO, une série de Principes directeurs sur l’apprentissage au XXIe siècle.
Près de 200 élèves inaugurent, au Palais des Nations, une sculpture qui marque le 70e anniversaire du Bureau des Nations Unies à Genève.
Un noyer noir d’Amérique, baptisé Alexandre en l’honneur de son illustre prédécesseur, est planté à La Grande Boissière, 40 ans après que son homonyme a dû être abattu. La cérémonie a eu lieu en présence de Loïs Meyhoffer, première élève de l’école.
Inauguration du Centre STEM à La Grande Boissière. STEM est l'acronyme de "Science, Technology, Engineering and Mathematics" et combine ces différents domaines à travers des projets interdisciplinaires utilisant les technologies et les principes de l'ingénierie. Le Centre STEM a été réalisé en collaboration avec ABCP Architecture, INITIAL, et l'EPFL.
Vicky Tuck prend sa retraite après six ans à son poste, et David Hawley devient directeur général.
Lancement du Programme d'apprentissage universel (ULP) par le campus de La Grande Boissière et le Bureau International de l’Education de l’UNESCO (BIE). Ce programme, adapté aux exigences du XXIe siècle, permet aux élèves de développer les compétences nécessaires à leur épanouissement et les prépare à agir pour le bien commun.
Lancement du Passeport de l'apprenant, qui permet aux élèves de présenter leurs réussites et leurs compétences aux universités et aux employeurs.
Conrad Hughes devient Directeur général suite au départ de David Hawley, qui a choisi d'ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière professionnelle.
Si vous souhaitez faire partie de notre histoire, rejoignez-nous !