Là pour vous entendre

Il est fondamental que chacun et chacune puisse occuper pleinement sa place au sein de la communauté scolaire. En cas de doute, de questionnement ou d'inquiétude, les élèves sont encouragés à s'adresser à un adulte de confiance. 

Là pour vous entendre

Là pour vous entendre. Là pour vous aider

Nous nous efforçons de faire de l'Ecolint un lieu où tous les membres de la communauté se sentent libres d’être eux-mêmes, à l'abri des préjudices causés par l'exclusion, la discrimination ou l'intimidation fondée sur le sexe, le genre, la religion, l’origine ethnique, la prétendue « race », la nationalité, la langue, les caractéristiques physiques, l’âge ou toute autre caractéristique. Nous avont également conscience, ainsi que le mentionne le document Language Guidelines (en anglais) élaboré par les élèves du Campus des Nations, que « la discrimination apparaît dans la vie de tous les jours » et que « ses impacts vont au-delà des individus impliqués et affectent la communauté dans son ensemble ».

C’est pourquoi nous « reconnaissons notre responsabilité d’assurer que nous portions toutes et tous une attention particulière à l’impact que peuvent avoir nos actes et nos paroles ». Cela signifie faire preuve de vigilance, se défendre activement et défendre ses pairs.

Si vous-mêmes observez ou subissez des actes de discrimination, qu'ils soient intentionnels ou non, il est important que vous partagiez vos inquiétudes. Vos préoccupations ne seront pas ignorées. Nous travaillerons avec vous pour nous assurer que vous êtes écouté(e), entendu(e) et que des mesures appropriées sont prises.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ENTENDRE. NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS AIDER.

Les élèves peuvent s’adresser à n'importe quel adulte qui travaille à l’école. Ensemble, nous trouverons des solutions restauratives et appropriées. Le fait de vous écouter nous permet aussi de mieux comprendre ce dont nous avons toutes et tous besoin pour éprouver un sentiment d'appartenance.

Le schéma ci-dessous indique comment les informations sont traitées par la Fondation :