Elections au Conseil de Fondation 2025

Governing Board Elections banner image

Marco IORI

Détails biographiques

Marco IORI
Enfants à l'Ecolint : École primaire de La Grande Boissière

Marco Iori, banquier privé, vit à Genève, est marié et père d’une fille inscrite à l’Ecolint. Avant de venir à Genève pour développer sa carrière dans la finance, Marco a vécu à Londres et à Varsovie où il a commencé son parcours professionnel chez Accenture. 

Italien d’origine et très proche de la communauté internationale, Marco parle couramment l’italien, l’anglais, le français et a une bonne maîtrise du russe et de l’allemand. 

Marco a étudié à l’université de Trente, en Italie, où il a obtenu un diplôme en droit international en 2016, se concentrant sur le premier conflit entre la Russie et l’Ukraine. 

Marco est pianiste professionnel, pratique le tennis et le ski.
 

Que représente pour vous l'Ecolint ?

L’Ecolint est synonyme d’intégration, d’éducation, de respect, de prestige et d’évolution constante, tout en conservant les valeurs solides qui ont fait d’elle l’une des meilleures écoles privées internationales au monde. L’Ecolint, c’est aussi la citoyenneté mondiale, la diversité, l’inclusion et le respect, avec un esprit de communauté incomparable.

Quelles compétences/expertise apporteriez-vous au Conseil de Fondation ?

  • Gouvernance
  • Collecte de fonds
  • Gestion financière et supervision
  • Développement durable
     

Comment soutiendriez-vous la mission de la Fondation si vous étiez élu⋅e au Conseil de Fondation ? En mettant l'accent sur les compétences/l'expertise qui ont été mises en avant dans la question précédente, ainsi que sur les autres compétences en matière de leadership et les compétences non techniques que vous apporteriez au Conseil de Fondation.

Si je suis élu au Conseil de Fondation, je soutiendrai la gouvernance de ce dernier en veillant à ce que son rôle soit respecté et à ce que la mission de la Fondation soit assurée conformément à l’objectif fixé. En outre, l’expérience que j’ai acquise dans le secteur financier chez JP Morgan et HSBC Private Banks m’a permis d’être très proche de familles très fortunées qui sont très impliquées dans la philanthropie.  De plus, mes compétences en gestion de portefeuille et en finance acquises pendant plus de 7 ans dans la supervision de comptes me permettent d’apporter une expérience solide ainsi que des propositions de solutions différentes pour améliorer la situation actuelle. La plupart de mes missions étaient également axées sur la durabilité conformément au premier Programme à l’horizon 2030 et mes connaissances en ce domaine peuvent constituer un atout supplémentaire pour ma candidature. En termes de compétences non techniques, je suis considéré comme un leader discret avec des objectifs ambitieux. Grâce aux compétences linguistiques que j’ai acquises et aux différents pays dans lesquels j’ai vécu, je me suis rapproché de leur manière de penser, ce qui m’a permis d’être un bon facilitateur et médiateur.

 

<< Retour à la liste