Elections au Conseil de Fondation 2025

Governing Board Elections banner image

Michael GUENOUN

Détails biographiques

Michael GUENOUN
Enfants à l'Ecolint : École secondaire de La Châtaigneraie

47 ans, 2 enfants (Chloé et Arthur), marié. Né et élevé en France, psychologue. (Diplôme de psychologue spécialisé en RH).

Après deux ans dans une agence de ressources humaines en France, j’ai déménagé en Australie pour travailler chez Cartier (grande marque de luxe), qui fait partie du groupe Richemont, où j’ai dirigé le département commercial pendant deux ans. J’ai ensuite déménagé à Hong-Kong, où j’ai occupé divers postes de direction chez Cartier pendant dix ans, avant de déménager à Genève, toujours pour le groupe Richemont, où j’ai dirigé la distribution commerciale des montres à l’échelle internationale.

Je suis aujourd’hui PDG de Baume&Mercier, marque horlogère du groupe Richemont.  
 

Que représente pour vous l'Ecolint ?

Au-delà d’une école internationale importante pour nos enfants, l’Ecolint est une riche communauté d’élèves, d’enseignant·e·s et de parents talentueux qui possèdent des valeurs fortes à même de transmettre une éducation internationale solide. 
 

Quelles compétences/expertise apporteriez-vous au Conseil de Fondation ?

  • Gouvernance
  • Collecte de fonds
  • Utilisation de la technologie et des données pour favoriser le renouveau
  • Pédagogie internationale
  • Relations solides avec la communauté locale
     

Comment soutiendriez-vous la mission de la Fondation si vous étiez élu⋅e au Conseil de Fondation ? En mettant l'accent sur les compétences/l'expertise qui ont été mises en avant dans la question précédente, ainsi que sur les autres compétences en matière de leadership et les compétences non techniques que vous apporteriez au Conseil de Fondation.

Ayant occupé un poste de direction au cours des 15 dernières années dans un groupe international, j’apporterais une solide expertise en matière de gouvernance et de pédagogie. J’ai été récemment au centre de la transformation technologique de notre entreprise. Je peux, par conséquent, m’appuyer sur cette expérience pour apporter un conseil éclairé sur l’évolution de l’éducation avec les nouvelles technologies. 

Diplômé en psychologie, mon mémoire de Master portait sur l’impact de la technologie sur le processus d’apprentissage. (A l’époque, on parlait d’e-learning).

Enfin, mes bonnes connexions avec la communauté et les groupes internationaux peuvent aider à la collecte de fonds et à d’autres projets avec des tiers.

 

<< Retour à la liste