L'Équipe de Direction de l’Ecolint

Ecolint Governance

L'Équipe de Direction de l’Ecolint forme l'équipe de direction de la Fondation. Chaque membre assume la responsabilité d’un secteur de la Fondation et du fonctionnement de ses sept écoles: coordination des politiques et des pratiques en vigueur, gestion du personnel et des élèves de leurs écoles respectives, relations avec les parents, planification et établissement du budget, suivi des dépenses.

Membres de L'Équipe de Direction de l’Ecolint

Conrad Hughes

Directeur général 
 

Conrad Hughes

De nationalité suisse, sud-africaine et britannique, Conrad Hughes détient une Maîtrise en littérature comparée et un Diplôme d’études avancées de Montpellier. Il est également titulaire d’un Doctorat en anglais effectué à l’université de Witwatersrand en Afrique du Sud et d'un Doctorat en éducation auprès du département de l’éducation de l’université de Durham.

Après avoir été maître de conférence à l’université et coordinateur de programmes de diplômes et professeur d’anglais dans des établissements en Inde et aux Pays-Bas, Conrad Hughes a intégré l’Ecolint il y a plusieurs années, d’abord en tant que professeur d’anglais et de Théorie de la connaissance, puis comme Directeur de l’éducation. Il est devenu Directeur de l’école secondaire et du campus de La Grande Boissière en 2015.

Alors Directeur de l’éducation, Conrad Hughes a publié de nombreux articles sur des sujets tels que le Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat International (BI), la Théorie de la connaissance (composant du diplôme du BI), la pédagogie centrée sur l’enfant, le rôle de l’éducation dans la lutte contre les préjugés et le programme d’anglais du BI. Il a également coordonné le travail d’élaboration des Principes directeurs sur l’apprentissage au XXIe siècle, publiés en 2014 en collaboration avec l’UNESCO. On compte également parmi ses oeuvres publiées Understanding Prejudice and Education: the Challenge for Future Generations (Routledge) et Educating for the 21st Century: Seven Global Challenges (Brill).

Marié et père de deux enfants ayant tous deux étudié à l'Ecolint, Conrad Hughes est un guitariste et chanteur-compositeur accompli. Il fait également partie des sapeurs pompiers volontaires dans la Compagnie 101 (Dardagny-Russin).


Katrina Jihad

Responsable de l’Institut de l’apprentissage et de l’enseignement

Gilbert Ekotto

Responsable de l’Inclusion

Jamie Williams

Directeur de l’Ecole secondaire - Campus des Nations 
 

Jamie Williams

De nationalité britannique, Jamie Williams est au bénéfice d’une riche expérience acquise dans des écoles du Royaume-Uni, de Monaco et de Genève. Titulaire d’un Bachelor en sciences du sol et de l’environnement de l’Université de Reading et d’un PGCE de l’Université d’East Anglia, Jamie Williams est spécialisé en géographie. Ayant travaillé étroitement avec l’Organisation du Baccalauréat International (IBO) à l’élaboration du programme d’enseignement de la géographie pour le diplôme du BI, Jamie Williams a également été rédacteur d’examen, chef d’équipe et animateur d’atelier pour l’IBO. Il a aussi été Président du comité d’éducation environnementale du Council for International Schools.          

A l’Ecolint depuis 2004, Jamie Williams a été directeur adjoint du Campus des Nations avant de devenir Directeur de l’Ecole secondaire en 2017. Passionné par l’élaboration de communautés d’apprentissage professionnelles, convaincu de l’utilité de la technologie dans l’amélioration de l’éducation et de l’usage des données pour soutenir et évaluer les décisions, Jamie Williams a été au cœur d’innovations et d’importants développements au Campus des Nations. Il a été nommé responsable des admissions et des activités extrascolaires à partir d'août 2024.

En dehors de l’école, Jamie Williams est un cycliste passionné et aime la musique et la lecture. Ses filles ont obtenu leur diplôme au Campus des Nations en 2017 et 2022. 


Mary Parrinello

Responsable de la communication

Mary ParrinelloD'origine française et américaine, Mary a grandi dans un environnement multiculturel et multilingue, à la fois à la maison et dans le système des écoles internationales en France, aux États-Unis et en Inde. Elle a plus de 20 ans d'expérience dans la communication pour des établissements d'enseignement en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Elle est passionnée par le rôle que joue la communication dans le monde de l'éducation en façonnant de manière authentique les perceptions, en favorisant des liens authentiques et en stimulant l'innovation. Son travail à l'Ecolint est motivé par son engagement profond envers la mission de la Fondation.

Mary a poursuivi ses études à l'université d'Édimbourg (Royaume-Uni) avant d'obtenir un master en relations publiques internationales avec distinction de l'école de journalisme de Cardiff (université de Cardiff, Royaume-Uni).

Avant de rejoindre l’Ecolint en 2020, Mary a travaillé pendant 12 ans en tant que responsable de la presse et des relations publiques à Grenoble Ecole de Management, l'école de commerce internationale située dans le sud-est de la France.

Mariée et mère de deux jeunes enfants, Mary est passionnée de théâtre. Pendant les périodes plus calmes de sa vie, elle a joué dans plusieurs pièces et a enseigné l'art dramatique à des enfants et à de jeunes adultes.
 


Laurent Falvert

Directeur des finances et de l'administration et (intérimaire) Directeur des admissions 
 

Laurent Falvert

De nationalités française et suisse, Laurent Falvert a obtenu son diplôme à la prestigieuse école de commerce ESCP Europe.

Financier hautement qualifié, Laurent Falvert a occupé des postes variés dans le domaine jusqu’à atteindre le titre de directeur financier, et ce dans des secteurs aussi divers que le bancaire, le pharmaceutique, les produits de luxe et le transport aérien.

Féru de golf, Laurent Falvert aime également voyager et fait des claquettes depuis qu’il a neuf ans ! Il est père de deux filles adultes.

Laurent Falvert a été nommé Directeur financier à l’Ecolint en 2014.

 

Soizic Le Clère

Directrice People and Culture 
 

De nationalité française, Soizic Le Clère a rejoint l’Ecolint en juillet 2022. Passionnée par les gens et le développement des organisations, elle possède une large expérience comme directrice des ressources humaines dans des environnements multinationaux et multiculturels complexes. Son poste le plus récent a été au sein de General Mills en Suisse, en France, en Espagne, en Grèce, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie.

La formation de Soizic Le Clère a constitué le socle solide de son expérience professionnelle : après des études de droit social et de gestion des ressources humaines, elle a complété son parcours par un Executive Masters in Business Management de l’École des hautes études commerciales de Paris. Elle est également Coach professionnelle certifiée.

Mariée et mère de deux filles fréquentant La Châtaigneraie, Soizic Le Clère aime passer du temps en famille et avec des amis, se balader dans la campagne, pratiquer le pilates et la sophrologie.

 

Alix de Mauny

Directrice du développement et des relations avec les alumni 
 

Alix de Mauny

De nationalité britannique et irlandaise, Alix de Mauny a intégré l’Ecolint comme Directrice du développement et des relations avec les alumni en novembre 2022. Précédemment, elle était Directrice des relations extérieures à la Yehudi Menuhin School au Royaume-Uni. Auparavant, Alix de Mauny a travaillé dans plusieurs pays, notamment en Israël, au Rwanda, en Colombie, en Belgique et au Kosovo, occupant des postes dans les relations internationales et l’humanitaire. A cela s’ajoute une mission comme Directrice du marketing pour l’European Union Youth Orchestra.

Passionnée par l’art et la science de la philanthropie, et au bénéfice de treize ans d’expérience dans la recherche de fonds, Alix de Mauny est membre du Chartered Institute of Fundraising. Elle est diplômée en recherche de fonds et possède un Master d’italien de l’université d’Edimbourg ainsi qu’un Master en administration publique de la Kennedy School of Government de l’université de Harvard.

Aussi à l’aise en anglais qu’en français, espagnol et italien, Alix de Mauny est également une musicienne passionnée et chante dans les chœurs Bach Choir et Damian Singers au Royaume-Uni. Ses autres intérêts sont la cuisine pour ses amis et son partenaire Français, la marche, le yoga, la lecture, le ski, l’équitation, la planche à voile et le triathlon ! Malgré le nombre impressionnant de ses passe-temps, Alix de Mauny a trouvé le temps d’être au conseil de fondation de Streetwise Opera, une association qui a remporté des distinctions, et d’être mentor et organisatrice bénévole de conférence pour le Culture Sector Network de l’Institute of Fundraising.


Mark Grace

Directeur de l'informatique 
 

Mark Grace

Après avoir obtenu une Licence en opérations d’ingénierie maritime aux Etats-Unis, son pays d’origine, Mark Grace a passé ses huit premières années de carrière en tant qu’ingénieur naval de la Marine américaine, pour la Marine marchande.

Après avoir “quitté le navire” et déménagé en Suisse, Mark Grace a effectué un MBA à l’université de Genève. Il s’est ensuite reconverti dans les technologies de l’information et de la communication en intégrant la prestigieuse International Institute for Management Development (IMD) à Lausanne en tant que responsable de l’e-Business.

Après 5 ans passés à l’IMD, Mark Grace a déménagé à Berlin, en Allemagne, et a été nommé Directeur informatique de la European School of Management and Technology (ESMT) de Berlin pendant plusieurs années, avant de se mettre à son compte comme consultant en logiciels.

Mark Grace a rejoint l’Ecolint en 2008 en tant que Directeur informatique, œuvrant à adapter les matériels et logiciels aux exigences du XXIe siècle et garantir que l’utilisation de la technologie par les enseignants et les élèves reflète les meilleures pratiques et soutienne des conditions d’apprentissages optimales.

Lorsqu’il n’est pas derrière son écran, Mark Grace aime profiter des montagnes avec sa femme d’origine suisse et, quand l'occasion le permet, leurs deux filles adultes.


Isla Gordon

Directrice du campus et de l'École primaire - Campus des Nations 
 

Laurent Falvert

Isla Gordon entretient des liens étroits avec l’Ecolint depuis 1980: d’abord élève, puis enseignante, parent et enfin alumna! Après sa scolarité à l’Ecolint, Isla a étudié dans les universités de Genève (CH), de Surrey, d’Oxford Brookes et de Durham (UK), où elle obtient ses diplômes de premier cycle en lettres, psychologie et éducation, ses diplômes d’études postgrades en leadership et gestion de l’éducation, ainsi qu’une maîtrise en éducation internationale. Elle est également une coach professionnelle agréée, ayant obtenu sa qualification de l'International Coaching Federation. 

Après ses études universitaires, Isla Gordon a enseigné dans des écoles primaires et moyennes du Royaume-Uni. En 1999, elle a rejoint l’Ecolint comme enseignante de classe durant cinq ans sur le site de Pregny Rigot, puis au campus de La Châtaigneraie où elle a été enseignante de classe, directrice adjointe et coordinatrice du programme primaire jusqu’en 2014. Isla Gordon est revenue à Pregny en 2017 après une mission de deux ans et demi en tant que directrice de l’école primaire de l’Aga Khan Academy à Mombasa, au Kenya où, parmi d’autres succès, elle a transformé l’établissement en une école pleinement bilingue, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle approche de translanguaging translinguistique. Isla a été nommée directrice du campus en 2022, et a assumé la direction de toutes les classes primaires en 2023. Elle a également coécrit de nombreux articles sur le bilinguisme. Isla Gordon a été membre active de l’IBEN (Réseau de collaborateurs de l’IB) depuis 2007 en tant qu’animatrice d’ateliers, consultante et responsable de l’équipe de visiteurs. 

Ayant grandi principalement en Suisse Romande, Isla Gordon est parfaitement bilingue et possède la double nationalité suisse et britannique. Elle est mère d’une fille adulte, elle-même aussi ancienne élève de l’Ecolint. Lorsqu’elle n’est pas occupée à sa passion des communautés d’apprentissage professionnelles, Isla Gordon apprécie les activités de plein-air telles que la randonnée, le vélo, le ski et l’équitation. Elle s'engage également pour le bien-être des animaux et la sensibilisation à l’environnement via l’éducation.


Nunana Nyomi

Directeur de l’Ecole secondaire – Campus des Nations

Nunana NyomiEnfant de la troisième culture, d'origine ghanéenne et américaine, Nunana est connu pour sa passion pour le leadership inclusif. Il a contribué de manière significative à la diversité, à l'équité, à l'inclusion et à la lutte contre le racisme par le biais de ses écrits et de nombreux ateliers.

Avant de rejoindre l’Ecolint, Nunana a dirigé les efforts d'inclusion en tant que coordinateur DEIJ à l'école américaine de Leysin et a fourni des conseils universitaires aux élèves. Il a également été coprésident du groupe de travail sur la lutte contre la discrimination dans les écoles internationales.

Auparavant, Nunana a travaillé pour le Council of International Schools (CIS) où il a soutenu les transitions des élèves, promu l'éducation à la citoyenneté mondiale et fait progresser l'inclusion par la diversité, l'équité et l'antiracisme (I-DEA). Il a également dirigé les admissions d’élèves internationaux à l'université Calvin.

Marié et père de trois jeunes enfants, Nunana aime passer du temps en famille et explorer les liens interculturels à travers la musique et la littérature. Il est titulaire d'une maîtrise en éducation permanente de l'université de l'État du Michigan et d'une licence en relations internationales et en français de l'université Calvin.
 


Hazel Allen

Directrice de l’Ecole primaire - La Châtaigneraie 
 

Photo of Hazel Allen

Originaire d'Irlande du Nord, Hazel Allen a un remarquable parcours dans la direction d'écoles primaires : avant de devenir Directrice adjointe de l'Ecole primaire de La Châtaigneraie, elle a été responsable du primaire à l'International School of Central Switzerland et responsable des études à la John F. Kennedy International School de Saanen.

Hazel Allen possède un Bachelor en français et en espagnol de la Queen's University de Belfast ainsi qu'un certificat postgrade en éducation de l'Université de Paisley. Elle suit actuellement un programme de Master en éducation à l'université Oxford Brookes, tout en réalisant une certification en coaching. Hazel Allen parle couramment l'anglais, le français et l'espagnol. Ses intérêts en matière de recherche se portent sur l'enseignement bilingue et la pédagogie multilingue.

Passionnée de musique, Hazel Allen joue du piano et chante dans le chœur de la communauté de La Châtaigneraie. Elle pratique également la photographie en amatrice. 

 

Soraya Sayed Hassen

Directrice du campus et de l'École secondaire - La Châtaigneraie 
 

Soraya Sayed Hassen est de nationalité mauricienne. Elle a grandi à l'île Maurice puis s'est installée avec sa famille en Angleterre où elle a fait ses études secondaires à la Westminster School de Londres et a obtenu une licence en littérature anglaise à l'université de Buckingham. Elle s'est ensuite installée en Australie où elle a obtenu une maîtrise en littérature anglaise à l'université de Monash et un diplôme d'études supérieures en enseignement secondaire à l'université de Canberra.          

Avant de rejoindre La Châtaigneraie en tant que directrice de l'école secondaire, Soraya était directrice du Mahindra United World College (UWC) à Pune, en Inde, soit l'un des dix-huit United World Colleges appartenant au mouvement d’éducation mondial UWC qui met délibérément l'accent sur la diversité et l'inclusion, deux principes auxquels elle est profondément attachée. Avant cela, elle a enseigné l'anglais et la communication à des élèves de licence à l'île Maurice et a été responsable des sciences humaines au sein de l’une des universités privées partenaire de la Curtin University of Technology à Perth, en Australie.          

Forte de son expérience et de sa formation en tant qu'enseignante de langue et de littérature anglaises dans des écoles en Australie, à l’île Maurice et en Inde, Soraya se passionne pour la pratique et la mise en scène de pièces de théâtre, qui sont un moyen d'encourager l'amour de la littérature chez les jeunes et de les aider à prendre confiance en eux dans leur utilisation de la langue par le biais de la représentation théâtrale. Elle possède une expérience de l'enseignement dans une grande variété de programmes scolaires, allant des programmes nationaux d'Australie aux programmes GCSE et A Level de Cambridge, en passant par le Baccalauréat International.          

Soraya s'intéresse particulièrement à l'histoire et à la culture de différentes communautés et consacre une grande partie de son temps libre à la lecture et aux voyages. Elle parle couramment l'anglais, le français et le créole mauricien et a une connaissance pratique de l'hindi. Elle et son mari ont deux enfants, dont l'un fréquente l'université aux Pays-Bas et l'autre poursuit ses études dans le cadre du BI. Soraya et sa famille aiment passer du temps ensemble à voyager et à découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles cuisines.


Mirna Hafez-Farah

Directrice de l'Ecole primaire - La Grande Boissière 
 

Mirna Hafez-Farah

De nationalité canadienne, Mirna Hafez-Farah a grandi au Liban et a vécu en France et au Canada. Avant de rejoindre l’Ecolint, elle était en poste à TFS - Canada’s International School, où elle a été successivement enseignante, directrice adjointe, directrice du primaire, directrice de l’Ecole moyenne, directrice de l’école par intérim et conseillère auprès de la direction. Elle a également enseigné dans des écoles publiques en Ontario. Ses spécialisations pédagogiques comprennent l’acquisition de la langue, l’apprentissage par le jeu, la littéracie, le plurilinguisme, l’apprentissage centré sur l’élève, ainsi que l’enseignement différencié.

Mirna Hafez-Farah possède un Masters in Educational Administration et un Bachelor of Education de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un Advanced Leadership Certificate for International School Leadership. Elle a également été formée au Programme primaire du Baccalauréat International, à l’approche Reggio Emilia et à l’enseignement du Français comme deuxième langue. Son expérience en pédagogie et en direction d’école a été internationalement reconnue, notamment par l’Ordre des palmes académiques de France.

S’exprimant couramment en Français, en anglais et en arabe, mère de deux enfants adultes, Mirna Hafez-Farah aime les voyages, la cuisine internationale et les musiques du monde, la lecture, le cinéma et les balades, en ville comme en campagne.


Conan de Wilde

Directeur de l'Ecole moyenne - La Grande Boissière 
 

Conan de WildeConan de Wilde a la double nationalité suisse/américaine et est parfaitement bilingue en français et en anglais. Il est cependant capable de parler péniblement un certain nombre d'autres langues si vous lui en donnez l'occasion. Conan a grandi sur quatre continents et a obtenu un diplôme du BI à l'Ecolint. Il a étudié l'histoire et l'anglais au St John's College d'Oxford (BA & MA Oxon.), a obtenu une maîtrise en éducation à l'Open University et poursuit actuellement un doctorat à l'Institute of Education de l'UCL.

Dévoué à l'Ecolint et au Baccalauréat international, Conan a occupé diverses fonctions au cours des vingt dernières années au sein de ces deux organisations. Il revient à l'Ecolint avec sa femme et ses trois enfants d'Italie, où il a dirigé un groupe d'écoles internationales près de Venise. 

Lorsque sa famille et ses engagements professionnels le lui permettent, Conan apprécie les aventures dans la nature sous toutes ses formes.
 


Jonathan Halden

Directeur du campus et de l'Ecole secondaire - La Grande Boissière 
 

Jonathan Halden

De nationalité britannique, Jonathan Halden a rejoint l’Ecolint en 2006. Il a occupé plusieurs fonctions à La Grande Boissière et au campus de La Châtaigneraie, telles qu’enseignant d’économie et de gestion, coordinateur du programme CAS et du Diplôme du Baccalauréat International, responsable d’année, responsable de département et directeur adjoint.

Avant d’intégrer l’Ecolint, Jonathan Halden a obtenu un Bachelor et un PGCE à l’Université de Warwick, ainsi qu’un Masters en éducation et technologies de l’information à l’Université de Leeds. Il a également enseigné dans plusieurs écoles environnantes.

Cycliste, coureur et nageur chevronné, Jonathan Halden est un modèle en matière de mode de vie durable. Lecteur avide, il s’intéresse particulièrement à la politique. Sa fille adolescente est élève au Campus des Nations.