Professeur.e de BTEC Business & Coodinateur.trice CP

Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).

Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.

Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.

Le Campus des Nations est le plus récent campus de la Fondation de l'Ecole Internationale de Genève. Situé au cœur du quartier international de Genève, le campus s'est rapidement imposé comme une école pionnière en matière d'éducation, soucieuse de placer l'apprentissage des élèves au centre de toutes ses activités. Le Campus des Nations est fier d'être une école internationale du Baccalauréat International. Nos programmes sont basés sur le « profil de l'apprenant » de l'IB, un ensemble d'idéaux qui inspirent, motivent et orientent le travail de l'école et aident les élèves à devenir plus respectueux, moraux, cultivés et attentionnés. La promotion de ces qualités est au cœur de tout ce que nous faisons.

Place

Campus des Nations

Contrat
Full-time
Début dès
ASAP
Limite candidature

PROFESSEUR.E DE BTEC BUSINESS & COORDINATEUR.TRICE CP

Temps plein - 20 périodes d'enseignement - 4 périodes de décharge.

 

Détails du cours :

Professeur.e de BTEC (Business and Technology Education Council) Niveau 3 Business Studies

 

Responsabilités

  • Enseigner le niveau 3 Pearson International BTEC in Business Studies conformément aux programmes de travail du département jusqu'aux années 12 et 13.
  • Il est essentiel de montrer sa capacité à bien travailler avec ses collègues sur le développement, la prestation et la documentation des cours, du matériel pédagogique, des programmes d'enseignement, des méthodes d'enseignement, de l'évaluation et des dispositions pastorales adaptées à la prestation des études commerciales.
  • Se tenir au courant des développements du programme qui affectent le département et être prêt à discuter des questions qui affectent le programme dans son ensemble.
  • Il est important que le(la) candidat(e) retenu(e) ait une approche holistique de l'éducation avec une volonté de jouer un rôle actif dans la prise en charge pastorale des étudiants.
  • Capable de mener une différenciation en travaillant avec des élèves ayant des profils d'apprentissage divergents.
  • Une volonté de jouer un rôle actif dans des activités en dehors de l'enseignement du cours académique serait également un avantage.
  • La possibilité d'enseigner une deuxième matière pourrait être un avantage certain.

 

En termes de coordination, le poste exige :

  • Promouvoir le CP auprès de la fondation et en dehors de la fondation et aider activement la communauté à comprendre les points forts du programme et sa capacité à aider les élèves à réussir dans le futur.
  • Administrer les programmes BTEC, agir en tant que candidat de qualité auprès de Pearson et assurer la conformité du programme.
  • Superviser le noyau du CP - en particulier la mise en œuvre du cours PPS et l'achèvement du développement linguistique.
  • Aider les élèves de 11e année dans leurs choix d'options avec les directeurs adjoints de 11e et 12e et traiter avec les nouveaux élèves en ce qui concerne les choix d'options du CP.

Le(la) candidat(e) retenu(e) travaillera en étroite collaboration avec le coordinateur du DP et le chef d'établissement des classes de 12 et 13, ainsi qu'avec l'équipe pastorale plus large qui soutient les classes de 12 et 13.

 

Exigences attendues des candidats

  • Un diplôme universitaire axé sur les affaires/l'économie.
  • Un certificat d'enseignement et une expérience avérée d'enseignement innovant et excellent.
  • Solide expérience en enseignement différencié.
  • Anglais courant.
  • Une expérience de l'enseignement du BTEC à ce niveau sera un avantage certain.
  • Bonnes compétences en TIC (par exemple Google Educator Level 1).
  • Avoir des attentes élevées en matière de réussite et de comportement des élèves.
  • Expérience du CP.
  • La connaissance du français ou la volonté d'apprendre le français est un avantage (niveau B1 souhaité)

 

Les candidats sont priés de postuler en ligne, en joignant leur CV, les coordonnées de trois personnes de référence, dont l'une doit être votre employeur actuel ou le plus récent et une lettre de motivation à l'attention de M. Nunana Nyomi, Principal du Secondaire Campus des Nations, Ecole Internationale de Genève, avant le 16 janvier 2025, en mentionnant le numéro de référence 410 317.

A noter

L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.