Éducateur de jeunes enfants - niveau PED 3 pour nos classes de pré-réception
Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).
Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.
Le campus de La Grande Boissière (LGB) est situé au centre de Genève et allie un mélange de bâtiments du 18e siècle à des installations de pointe en STEM et en Arts. Le campus bilingue (français et anglais) accueille près de 1 900 élèves répartis dans les écoles primaires, secondaires et secondaires. Notre programme d'apprentissage universel unique, conçu en collaboration avec le Bureau international d'éducation de l'UNESCO, vise à ancrer l'apprentissage dans une compréhension conceptuelle approfondie et l'évaluation des compétences globales de l'Ecolint, afin de garantir que le résultat de l'apprentissage ait un impact social positif.
La Grande Boissière (Primary)
Éducateur de jeunes enfants - niveau PED 3 pour nos classes de pré-réception
Temps plein - 25 heures.
Responsabilités
- Ce rôle est essentiel pour garantir que chaque élève reçoive le soutien dont il a besoin pour s'épanouir sur le plan scolaire, social et émotionnel.
- L'éducateur de la petite enfance aide les enseignants à dispenser un enseignement de qualité en participant à la gestion de la classe, à la supervision des élèves et à l'aide à l'apprentissage individualisée. Il/elle travaille en étroite collaboration avec les élèves pour favoriser un environnement d'apprentissage inclusif et positif.
- Soutenir les enseignants dans la planification des activités pour les enfants.
- Collaborer avec l'enseignant et l'équipe de l'année pour soutenir toutes les activités d'apprentissage.
- Promouvoir activement la langue française et/ou anglaise, selon les besoins de l'école, tout au long du programme éducatif.
- Aider l'enseignant à mettre en œuvre les activités d'apprentissage et d'éducation.
- Apporter un soutien individuel ou en petits groupes aux élèves, en renforçant les concepts et les compétences.
- Soutenir les élèves ayant des besoins d'apprentissage divers, y compris ceux qui ont des problèmes de comportement.
- Superviser les élèves pendant les activités en classe, les récréations, le déjeuner, les activités en plein air, les transitions et toutes les autres activités.
- Aider à l'organisation de la classe, à la préparation du matériel et au maintien d'un espace d'apprentissage sûr et attrayant.
- Soutenir l'apprentissage en plein air et planifier l'apprentissage en plein air et en forêt.
- Mettre en œuvre des stratégies, selon les instructions de l'enseignant ou de l'équipe d'éducation spéciale, pour soutenir l'apprentissage et le bien-être de l'élève.
- Suivre les progrès des élèves et fournir un retour d'information à l'enseignant.
- Soutenir les élèves dans le développement de l'autonomie, des compétences sociales et des comportements positifs.
- Favoriser un environnement de classe respectueux et inclusif.
- Collaborer avec les enseignants, les spécialistes et les parents si nécessaire.
- Maintenir la confidentialité et respecter les politiques et procédures de l'école.
Exigences attendues des candidats
- Des qualifications et/ou une expérience dans le domaine de l'éducation sont préférables, ainsi que 3 à 6 ans d'expérience dans le travail avec des étudiants en bas âge.
- Diplôme ou certificat en assistance éducative, en éducation de la petite enfance ou dans un domaine connexe.
- Expérience de travail avec des enfants dans une école ou un cadre similaire.
- Connaissance du développement de l'enfant et des stratégies de gestion de classe.
- Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
- Patience, empathie et volonté de soutenir le développement des élèves.
- Vérification des antécédents en cours de validité, conformément aux politiques de l'école.
- Capacité à travailler en collaboration et sous la direction du titulaire de la classe et de l'ensemble de l'équipe.
- Le français est une exigence ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais.
- Compétences en technologie utilisant les différentes plateformes nécessaires dans une salle de classe.
Candidates are requested to apply online attaching their CV , three references (one of which must be from their current or most recent employer, who can be contacted should the candidate be selected for an interview), and a covering letter. The application must be addressed to Mirna Hafez Farah, International School of Geneva, La Grande Boissière Campus by 26th March 2025 mentioning the reference number 320 444.
A noter
L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.