Assistant(e) de soutien à la petite enfance - niveau PED 1 pour nos classes de pré-réception

Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).

Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.

Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.

Le campus de La Grande Boissière (LGB) est situé au centre de Genève et allie un mélange de bâtiments du 18e siècle à des installations de pointe en STEM et en Arts. Le campus bilingue (français et anglais) accueille près de 1 900 élèves répartis dans les écoles primaires, secondaires et secondaires. Notre programme d'apprentissage universel unique, conçu en collaboration avec le Bureau international d'éducation de l'UNESCO, vise à ancrer l'apprentissage dans une compréhension conceptuelle approfondie et l'évaluation des compétences globales de l'Ecolint, afin de garantir que le résultat de l'apprentissage ait un impact social positif.

Place

La Grande Boissière (Primary)

Contrat
Full-time
Début le
Limite candidature

Assistant(e) de soutien à la petite enfance - niveau PED 1 pour nos classes de pré-réception

Temps plein - 25 heures.

 

Responsabilités

  • Ce rôle est essentiel pour veiller à ce que chaque élève reçoive le soutien dont il a besoin pour son bien-être et sa sécurité.
  • L'assistant aide les enseignants à dispenser un enseignement de haute qualité en participant à la supervision des élèves et en leur apportant un soutien personnalisé. 
  • Promouvoir activement la langue française et/ou anglaise, selon les besoins de l'école, tout au long du programme éducatif.
  • Réconforter et rassurer les élèves qui en ont besoin.
  • Aider les élèves dans leurs activités quotidiennes, y compris l'habillage, le déshabillage, le lavage des mains, l'utilisation des toilettes, la prise des repas et l'installation pour la sieste.
  • aider les élèves en matière d'hygiène, notamment en les lavant et en les changeant si nécessaire
  • S'occuper des blessures mineures et prodiguer les premiers soins de base.
  • Aider à l'organisation de la classe, notamment en rangeant le matériel (peinture, pinceaux, papier, etc.) et en préparant les espaces d'apprentissage.
  • Superviser les élèves pendant les activités en classe, les récréations, le déjeuner, les jeux en plein air, les transitions et les autres activités scolaires.
  • Accompagner les élèves lors des sorties en groupe et veiller à leur sécurité.
  • Veiller à la propreté et à l'hygiène en nettoyant régulièrement l'équipement, les jouets et les espaces d'apprentissage conformément aux normes de santé et de sécurité.
  • Aider à la préparation de la classe, notamment en organisant le matériel et en contribuant à maintenir un environnement attrayant et structuré.
  • Encourager l'indépendance des élèves, en favorisant les compétences sociales, l'autorégulation et un comportement positif.
  • Soutenir la promotion d'une atmosphère de classe respectueuse et inclusive.
  • Collaborer avec les enseignants, les assistants et le personnel pour favoriser le bien-être et l'apprentissage des élèves.
  • Maintenir la confidentialité et respecter toutes les politiques et procédures de l'école.

 

Exigences attendues des candidats

  • Des qualifications et/ou une expérience dans le domaine de l'éducation sont préférables, ainsi que 2 à 3 ans d'expérience auprès d'élèves en bas âge.
  • Diplôme d'études secondaires.
  • Expérience de travail avec des enfants dans une école ou un cadre similaire.
  • Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
  • Patience, empathie et volonté de soutenir le développement des élèves.
  • Vérification des antécédents en cours de validité, conformément aux politiques de l'école.
  • Capacité à travailler en collaboration et sous la direction de l'enseignant et de l'ensemble de l'équipe.
  • Le français est une exigence ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais.

 

Les candidats sont priés de postuler en ligne en joignant leur CV, trois références (dont l'une doit provenir de leur employeur actuel ou le plus récent, qui pourra être contacté si le candidat est sélectionné pour un entretien), et une lettre de motivation. La candidature doit être adressée à Mirna Hafez Farah, Ecole Internationale de Genève, Campus de la Grande Boissière avant le 26 mars 2025 en mentionnant le numéro de référence 320 445.

A noter

L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.