Elections au Conseil de Fondation 2025

Governing Board Elections banner image

Ijeoma AGHANYA

Détails biographiques


Enfants à l'Ecolint : École secondaire de La Grande Boissière

Ijeoma Aghanya est marié à Elspeth et leurs trois garçons, Benjamin, Samuel et Alistair, ont tous étudié à l’Ecolint (LGB). Benjamin est actuellement en 13e année.  Ijeoma a grandi au Nigeria et en Écosse, où il a fréquenté l’école et l’université.  Il travaille à Genève depuis 14 ans, dont la plus grande partie dans le domaine des services financiers, principalement dans les secteurs juridique et de la compliance.  Il a travaillé à Londres et aux Bermudes, principalement pour des banques et des sociétés de gestion d’actifs.

Ijeoma est expert-comptable britannique agréé, titulaire d’un MBA en finance de la Manchester Business School. Il est également titulaire du certificat britannique de gestion des investissements (IMC).  Il dirige actuellement ses propres sociétés basées à Genève dans les secteurs de la santé et de la beauté (Swiss Nail & Spa SA) et de l’immobilier commercial (PVI Offices). Il est directeur exécutif chez PrivateTrust Partners SA, un cabinet de fusions & acquisitions dans le domaine du Private Equity et de l’immobilier, qui fournit des services de conseil indépendants pour les acquisitions et les cessions transfrontalières dans le segment des petites et moyennes entreprises.

Ijeoma est passionné de tennis, de boxe et de piano. Il est cofondateur de l’African Professional Network Switzerland et est inscrit comme bénévole dans sa commune à Genève.
 

Que représente pour vous l'Ecolint ?

L’excellence dans nos efforts collectifs pour former des citoyen·ne·s du monde pour un futur responsable et incertain.
 

Quelles compétences/expertise apporteriez-vous au Conseil de Fondation ?

  • Gouvernance
  • Gestion financière et supervision
     

Comment soutiendriez-vous la mission de la Fondation si vous étiez élu⋅e au Conseil de Fondation ? En mettant l'accent sur les compétences/l'expertise qui ont été mises en avant dans la question précédente, ainsi que sur les autres compétences en matière de leadership et les compétences non techniques que vous apporteriez au Conseil de Fondation.

J’ai été élu au Conseil de Fondation de l’ECOLINT pour un mandat d’un an (2023-2024). En 2023-24, j’ai été membre des comités des finances, ainsi que de la planification stratégique et du développement. En octobre 2024, j’ai été élu pour un mandat d’un an (2024-2025) en remplacement d’un membre sortant (2024-2025) et depuis novembre 2024, je suis trésorier du Conseil de Fondation, président du Comité des finances et membre du Comité exécutif et du Comité de planification stratégique (ex-officio). Si je suis élu, je continuerai à servir la Fondation comme je l’ai toujours fait.

 

<< Retour à la liste