Onno RÜHL
Détails biographiques
Enfants à l'Ecolint : École primaire de La Grande Boissière
Onno Rühl est membre de plusieurs comités exécutifs et consultatifs, spécialisés dans la stratégie, le développement durable, la géopolitique et les questions de développement. Auparavant, il était directeur général de l'Agence Aga Khan pour l'habitat, une agence du réseau de développement Aga Khan (AKDN). À ce poste, Onno a dirigé la création d'une nouvelle agence, qui se concentre sur l'amélioration de l'habitat et de la résilience des communautés en Asie du Sud et centrale et au Moyen-Orient, en innovant dans les domaines de la durabilité, de la planification de l'habitat et de la construction écologique. Avant sa nomination, Onno était directeur national pour l'Inde à la Banque mondiale, basé à New Delhi. Il était responsable de la gestion du portefeuille de la Banque mondiale en Inde, évalué à 25 milliards de dollars. Au cours d'une carrière de plus de vingt ans à la Banque mondiale, il a également été directeur des services opérationnels, de la gestion financière et de l’approvisionnement dans la région de l'Asie du Sud de la Banque mondiale, directeur national pour le Nigeria, responsable des résultats et de l'apprentissage dans la région Afrique de la Banque mondiale et directeur national pour la République démocratique du Congo. Avant de rejoindre la Banque mondiale en 1993, il a été diplomate de carrière au service des affaires étrangères des Pays-Bas. Onno a commencé son parcours professionnel en tant qu'enseignant au niveau du lycée aux Pays-Bas. Il intervient aujourd'hui régulièrement dans des universités et des entreprises et possède une grande expérience en tant que modérateur et conférencier invité dans des universités en Inde, aux États-Unis, au Nigeria, en République démocratique du Congo et aux Pays-Bas.
Que représente pour vous l'Ecolint ?
L'Ecolint incarne mon idéal d'éducation holistique pour les enfants de tous horizons, dont fait partie ma fille. Je pense que le présent et l'avenir de l'Ecolint doivent être enracinés dans son passé remarquable. Je crois également que l'Ecolint doit continuer à se transformer pour rester un leader de l'éducation internationale et la meilleure école possible pour tous·tes ses élèves, ainsi que pour celles et ceux qui y travaillent.
Quelles compétences/expertise apporteriez-vous au Conseil de Fondation ?
- Gouvernance
- Collecte de fonds
- Gestion financière et supervision
- Développement durable
- Renforcement de la diversité, de l'équité et de l'inclusion
Comment soutiendriez-vous la mission de la Fondation si vous étiez élu⋅e au Conseil de Fondation ? En mettant l'accent sur les compétences/l'expertise qui ont été mises en avant dans la question précédente, ainsi que sur les autres compétences en matière de leadership et les compétences non techniques que vous apporteriez au Conseil de Fondation.
En tant que membre du Conseil de Fondation, je mettrais à profit mon expérience en matière de gouvernance et de gestion pour aider le Conseil et la direction de la Fondation à prendre les bonnes décisions et à faire les bons choix stratégiques. Mon objectif serait de permettre à l'Ecole de continuer sur la bonne voie et d’être un leader de son temps. Je pourrais en particulier contribuer aux questions de durabilité, de gestion financière et de diversité et d'inclusion. Avoir commencé ma carrière en tant qu'enseignant me permettra d'avoir une meilleure perspective en tant que membre du Conseil de Fondation. Je continuerais également à être parent bénévole pour une équipe de sport.