Responsable des réseaux sociaux et du contenu
Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).
Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.
Foundation
Responsable des réseaux sociaux et du contenu
Temps plein - 40 heures
Responsabilités
- Travailler en étroite collaboration avec le responsable de la communication, tant sur le plan stratégique qu'opérationnel, afin de gérer la réputation de l'Ecolint, en fournissant un contenu ciblé aux publics appropriés de la Fondation.
- Planifier et développer un contenu conforme à la mission, aux valeurs et aux messages clés de la Fondation.
- Être responsable de la présence en ligne de la Fondation par l'utilisation de textes, de vidéos et de photos sur les plateformes officielles de médias sociaux de l'Ecolint et sur d'autres plateformes numériques, y compris les différents sites Web, l'e-magazine et les bulletins d'information.
- Stimuler la participation du personnel, du Conseil et des membres de l'équipe de direction en tant qu'ambassadeurs de la marque.
- Contrôler et évaluer notre présence en ligne par le biais d'une analyse des attentes des utilisateurs et de mesures.
- Créer du contenu et le modérer scrupuleusement conformément à notre politique et à nos mesures de sauvegarde et de protection de l'enfance.
- Travailler sur l'évaluation et le développement d'opportunités stratégiques pour générer des revenus futurs et développer la réputation et la notoriété de l'Ecolint.
- Coordonner le travail sur les projets entre les Campus Partners, le Graphic Designer, le Communication Manager et le Web Community Manager pour s'assurer que les projets sont livrés dans les délais et avec une qualité élevée.
- S'assurer que le matériel de contenu de l'Ecolint est conforme aux lignes directrices de l'identité visuelle développées par le département Communication et d'autres politiques internes (par exemple, l'utilisation d'images et de lois).
- Rédiger et placer des articles dans des publications pertinentes (principalement en ligne) pour promouvoir des initiatives liées au plan stratégique et aux messages clés afin d'améliorer le profil de l'Ecolint, du directeur général et de l'équipe de direction.
- Participer, le cas échéant, à l'exécution des priorités quotidiennes en matière de communication, y compris la rédaction, la traduction et la publication.
Exigences attendues des candidats
- Vous êtes titulaire d'une licence, idéalement dans le domaine des sciences humaines ou des arts, ou de la communication et du marketing.
- Vous avez une expérience avérée en tant que responsable des médias sociaux et du contenu ou dans un rôle similaire en communication/relations publiques, idéalement dans le domaine de l'éducation ou d'organisations à but non lucratif similaires.
- Vous êtes un "natif numérique" avec une expertise établie dans :
- l'utilisation de plateformes de marketing numérique, de médias sociaux et d'outils de publipostage de masse
- les meilleures pratiques pour les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn
- l'écriture, la création et la publication sur des sites web et des médias sociaux
- la compétence avec les suites Microsoft, Google et Adobe
- la gestion de contenu numérique riche de haute qualité (film, photographie, brochures électroniques, etc)
- la gestion stratégique des canaux de médias sociaux pour développer les audiences, stimuler la portée et l'engagement, et gérer la communauté en ligne.
- Un flair et une sensibilité pour la langue qui permettent de créer une prose claire, convaincante et élégante, avec une sensibilité pour les différents médias utilisés (newsletter, médias sociaux, contenu web) et les besoins d'un public dont la langue maternelle n'est souvent ni l'anglais ni le français.
- Un réel intérêt à rester à la pointe des tendances en matière de médias sociaux.
- Parfaite maîtrise (norme C2) de l'anglais et du français, tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Une attention particulière aux détails linguistiques, grammaticaux et typographiques en anglais et en français.
- Un sens de l'esthétique bien développé.
- Suffisamment de poids et d'expertise pour asseoir sa crédibilité auprès de collègues et de parties prenantes expérimentés et très instruits, ainsi qu'un bon mélange de tact, de diplomatie et de confiance en soi pour garantir le respect des règles de l'Ecolint et des règles externes (par exemple le droit à l'image) sans nuire à la qualité des relations.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans un environnement chargé et à travailler à la fois de sa propre initiative et dans le cadre d'une équipe, associée à des normes personnelles élevées et à un fort engagement en faveur de la qualité.
- Dynamisme, enthousiasme, motivation personnelle et ouverture d'esprit.
- Excellentes compétences organisationnelles, capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à établir des priorités entre eux, suivi démontré et capacité à respecter les délais.
- Enthousiasme et capacité à poursuivre son propre développement personnel et professionnel.
- Capacité à traiter des informations confidentielles et délicates.
- Flexibilité et capacité d'adaptation en cas d'événements inattendus.
- Un engagement envers les valeurs de l'Ecolint et une adéquation avérée avec notre mission.
Les candidats sont priés de postuler en ligne avec CV, trois références dont l’une d’entre elles est de l’employeur actuel ou le plus récent, qui pourront être contactées en cas d’interview et une lettre de motivation à l’attention de Madame Mary Parrinello, Ecole Internationale de Genève, d’ici au 27 septembre 2023 mentionnant le numéro de référence 130 161.
A noter
L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.