Enseignant.e.s en classe d'école primaire pour nos classes du programme francophone
Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).
Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Le campus de La Grande Boissière (LGB) est situé au centre de Genève et combine un mélange de bâtiments du 18ème siècle avec des installations STEM et artistiques de pointe. Le campus bilingue (français et anglais) accueille près de 1 900 élèves dans les écoles primaires, moyennes et secondaires. Notre programme unique d'apprentissage universel, conçu en collaboration avec le Bureau international d'éducation de l'UNESCO, vise à ancrer l'apprentissage dans une compréhension conceptuelle approfondie et dans l'évaluation des compétences globales de l'Ecolint, afin de s'assurer que les résultats de l'apprentissage ont un impact social positif.
La Grande Boissière (Primary)
ENSEIGNANT.E.S EN CLASSE D'ECOLE PRIMAIRE POUR NOS CLASSES DU PROGRAMME FRANCOPHONE
Temps plein - 29 périodes.
Responsabilités
- Planifier et enseigner des expériences d'apprentissage créatives, stimulantes et inspirantes, permettant le développement de l'autonomie des étudiants.
- Coopérer et collaborer avec des collègues à la préparation et à l'élaboration de matériel pédagogique, à la planification de l'équipe, aux programmes et aux méthodes d'enseignement.
- Assurer la supervision pédagogique et le suivi des étudiants, ainsi que leur bien-être et le contrôle de leur assiduité.
- Fournir et contribuer à des évaluations orales et écrites et à des rapports sur chaque élève.
- Participer et s'engager dans la vie de l'école.
- Participer à un développement professionnel adapté aux objectifs de la Fondation et aux besoins et objectifs de l'enseignant.
- Superviser les élèves dans la mesure du possible.
- Être prêt à jouer un rôle actif dans la vie générale de l'école.
Exigences attendues des candidats
- Diplômes d'enseignement reconnus.
- Au moins deux ans d'expérience auprès d'élèves de l'enseignement primaire, âgés de 3 à 9 ans.
- La passion pour l'enseignement et l'apprentissage dans la petite enfance sera un atout.
- Compréhension et expérience approfondies de la pédagogie fondée sur l'investigation et de l'apprentissage basé sur les concepts.
- Démontrer les principes d'apprentissage Ecolint dans sa pratique quotidienne.
- Capacité à différencier les instructions pour répondre aux différents styles et besoins d'apprentissage.
- Enthousiasme et créativité : fait preuve d'une véritable passion pour l'enseignement et l'apprentissage, avec des attentes élevées.
- Expérience de l'utilisation de stratégies pour soutenir les apprenants du français.
- Capacité à travailler en collaboration et de manière efficace au sein d'une équipe.
- Capacité à intégrer la technologie pour améliorer l'apprentissage.
- Excellente maîtrise du français et bonne connaissance pratique de l'anglais (niveau B1).
- La connaissance d'autres langues est souhaitable.
Les candidats sont priés de postuler en ligne en joignant leur CV, trois références (dont l'une doit provenir de leur employeur actuel ou le plus récent, qui pourra être contacté si le candidat est sélectionné pour un entretien), et une lettre de motivation. La candidature doit être adressée à Mirna Hafez Farah, Ecole Internationale de Genève, Campus de la Grande Boissière avant le 17 janvier 2025 en mentionnant le numéro de référence 320 425.
A noter
L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.