Enseignant.e de soutien à l'apprentissage

Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).

Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.

Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.

Le campus de La Grande Boissière (LGB) est situé au centre de Genève et allie un mélange de bâtiments du 18e siècle à des installations de pointe en STEM et en Arts. Le campus bilingue (français et anglais) accueille près de 1 900 élèves répartis dans les écoles primaires, secondaires et secondaires. Notre programme d'apprentissage universel unique, conçu en collaboration avec le Bureau international d'éducation de l'UNESCO, vise à ancrer l'apprentissage dans une compréhension conceptuelle approfondie et l'évaluation des compétences globales de l'Ecolint, afin de garantir que le résultat de l'apprentissage ait un impact social positif.

Place

La Grande Boissière (Middle)

Contrat
Part-time
Début le
Limite candidature

ENSEIGNANT.E DE SOUTIEN A L'APPRENTISSAGE

Poste à temps partiel – 75-100%.

 

Responsabilités

  • Effectuer des évaluations pour identifier les besoins d'apprentissage des élèves, analyser les résultats et suivre les progrès. Utiliser une gamme d'outils d'évaluation pour éclairer les interventions ciblées.
  • Offrir des séances de soutien individuelles et en petits groupes, en adaptant les méthodes d'enseignement aux différents styles et besoins d'apprentissage et en favorisant un environnement propice à la croissance scolaire.
  • Rédiger des objectifs d'apprentissage individuels pour les élèves.
  • Soutenir l'apprentissage des élèves ayant des problèmes de langage expressif et réceptif, des difficultés de formation de concepts dans tous les domaines académiques, des problèmes d'alphabétisation multiple et d'organisation.
  • Aider à adapter le matériel pédagogique et les stratégies d'enseignement pour garantir que les élèves ayant des besoins d'apprentissage puissent accéder efficacement au programme.
  • Aider le coordonnateur du soutien à l'apprentissage concernant le suivi des élèves.
  • Assurer la liaison avec les élèves, les enseignants de matières, les coordonnateurs d'année, la direction, l'équipe pastorale, entre autres membres clés, et intégrer des stratégies de soutien dans l'environnement de la classe.
  • Tenir des dossiers précis et à jour sur les progrès des élèves, les interventions et les communications avec les familles, et préparer des rapports si nécessaire.

 

Exigences attendues des candidats

  • Qualifications en besoins éducatifs spécifiques ou équivalent
  • Parfaite maitrise de l'anglais, avec de solides compétences linguistiques et une expérience de l'EAL
  • Capacité à communiquer en français à un niveau de base
  • Une capacité avérée à soutenir l'apprentissage des élèves à QI élevé qui ont besoin d'un plus grand défi pédagogique est un avantage
  • Excellentes compétences en communication, empathie et organisation ; capacité à travailler en collaboration avec les enseignants, les familles et les spécialistes externes ; bonne compréhension des divers besoins d'apprentissage et de l'enseignement différencié
  • Au moins 2 ans d'expérience dans l'enseignement
  • Bon sens du service, adaptabilité, accessibilité
  • Autonomie et esprit d'équipe
  • Bonnes compétences informatiques, administratives et organisationnelles
  • Flexibilité avec capacité à soutenir tout contenu académique
  • Fortes compétences interpersonnelles

 

Les candidats sont priés de postuler en ligne en joignant leur CV, trois références (dont une doit provenir de leur employeur actuel ou le plus récent, qui peut être contacté si le candidat est sélectionné pour un entretien) et une lettre de motivation. La candidature doit être adressée à Conan de Wilde, Ecole Internationale de Genève, Campus de La Grande Boissière avant le 21 février 2025 en mentionnant le numéro de référence 330 434.

A noter

L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.