Enseignant du programme de soutien renforcé
Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).
Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.
Le Campus des Nations est le plus récent des campus de la Fondation de l'Ecole Internationale de Genève. Situé au cœur du quartier international de Genève, ce campus s'est rapidement imposé comme une école pionnière en matière d'éducation, soucieuse de placer l'apprentissage des élèves au centre de toutes ses activités. Le Campus des Nations est fier d'être une école mondiale du Baccalauréat International (). Nos programmes sont basés sur le « profil de l'apprenant » de l'IB, un ensemble d'idéaux qui inspirent, motivent et concentrent le travail de l'école et aident les élèves à devenir plus réfléchis, plus moraux, plus cultivés et plus attentifs aux autres. Encourager ces qualités est au cœur de tout ce que nous faisons.
Campus des Nations
Enseignant du programme de soutien renforcé
Temps partiel 75% - 18 périodes/semaine
Le programme de soutien renforcé est un programme d'inclusion conçu pour répondre aux besoins des élèves ayant des difficultés d'apprentissage modérées à sévères et qui ont besoin d'un soutien global pour progresser dans le cadre d'une classe ordinaire.
Le professeur d'ESP supervise ce programme et travaille en étroite collaboration avec les équipes spécialisées d'ESP, les thérapeutes, les enseignants ordinaires, le chef des services de soutien et la direction pour la mise en œuvre stratégique du programme d'ESP de l'école secondaire Campus des Nations et la supervision des opérations quotidiennes dans le but d'améliorer les résultats des élèves d'ESP.
Responsabilités
Coordination
- Coordonner le programme et l'équipe ESP (assistants ESP)
- Assurer la liaison avec le personnel, les parents, les agences externes et les autres écoles afin de coordonner leur contribution
- Créer le programme d'études et les PEI pour les élèves ESP
- Guider les parents et les élèves dans l'orientation pour le placement lorsque les élèves quittent l'école
- Assurer une administration précise et efficace de toutes les questions relatives à l'ESP
Communication
- Assurer une liaison étroite avec les parents, l'équipe ESP, les psychologues scolaires, les enseignants des différentes matières, les tuteurs de classe
- Sensibiliser aux besoins des élèves ESP, contribuer au développement professionnel du personnel
Enseignement
- Enseigner un horaire de 18 périodes par semaine
- Travailler avec les enseignants et le personnel pour développer des moyens efficaces de surmonter les obstacles à l'apprentissage par le biais d'une évaluation des besoins, d'un contrôle de la qualité de l'enseignement, d'une évaluation de la qualité de l'enseignement et d'une évaluation de la qualité de la formation : l'évaluation des besoins ; le suivi de la qualité de l'enseignement et des résultats des élèves ; la mise en place d'un système d'enregistrement détaillé des progrès.
Exigences attendues des candidats
- Diplôme universitaire pertinent dans le domaine de l'éducation spécialisée et/ou de l'enseignement aux élèves ayant des besoins éducatifs particuliers.
- Preuve d'une expérience réussie dans la fourniture d'un soutien à l'apprentissage dans le domaine des besoins spéciaux et de l'éducation
- Expérience dans la gestion de l'ASDAN et d'autres programmes ESP pertinents
- Langue maternelle française ou anglaise et maîtrise orale et écrite (niveau C1) de l'autre langue
- Joueur d'équipe efficace et communicateur capable de motiver et d'inspirer confiance, de conseiller et de servir de médiateur
- Excellentes compétences administratives et informatiques
- Autocritique, curieux, éthique
- Résistance mentale et émotionnelle et confiance en soi pour prendre et respecter des décisions éclairées et rester calme sous la pression
- Excellentes compétences interpersonnelles, en particulier en matière d'écoute ; Capacité à établir de bonnes relations avec les parents, le personnel et les élèves
- Capacité à faire preuve d'initiative et d'innovation tout en veillant au respect des procédures convenues
Les candidats sont priés d'envoyer leur CV, trois références, dont l'une doit être votre employeur actuel ou le plus récent, qui pourront être suivies lors de l'entretien, ainsi qu'une lettre de motivation à l'attention de M. Nunana Nyomi, Directeur du campus et de l'école secondaire, Ecole Internationale de Genève, avant le 28.03.2025, en mentionnant le numéro de référence 410 240.
A noter
L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.