Coordinateur.trice des médias sociaux
Fondée en 1924, l'Ecole Internationale de Genève (l'Ecolint) accueille 4'500 élèves âgés de 3 à 18 ans représentant plus de 130 nationalités. Nos 1'250 collaboratrices et collaborateurs provenant du monde entier se répartissent sur nos trois campus (La Grande Boissière et le Campus des Nations à Genève, La Châtaigneraie sur le canton de Vaud).
Au sein de nos 7 écoles, nos élèves bénéficient d'un enseignement international et d'un encadrement bilingue de très haute qualité.
Pour remplir notre mission d'« Eduquer les élèves à être des citoyens du monde ayant la le courage et la capacité de créer ensemble un lendemain juste et joyeux », chaque membre du personnel peut s'appuyer sur nos cent ans d'expérience, notre volonté constante d'innover, ainsi que nos fortes valeurs humanitaires. Grâce à notre Institut Ecolint, nous nous engageons à proposer à notre personnel d'excellentes opportunités de formation.
Foundation
COORDINATEUR.TRICE DES MEDIAS SOCIAUX
Temps partiel – 24 heures
Responsabilités
Sous la responsabilité du responsable des communications, le/la responsable du contenu numérique devra :
- Mettre à jour, optimiser, créer et maintenir régulièrement le contenu du site Web afin de garantir l'exactitude, la pertinence et l'engagement.
- Coordonner avec les équipes internes pour collecter, rédiger et mettre à jour le contenu des newsletters.
- Effectuer des audits réguliers pour garantir que toutes les pages Web et les plateformes numériques sont conviviales, bien structurées et optimisées pour le référencement.
- Élaborer et exécuter des stratégies de médias sociaux sur les plateformes clés d'Ecolint pour engager et développer notre audience.
- Créer, planifier et publier du contenu original qui correspond à la voix de notre marque et à nos objectifs stratégiques.
- Surveiller les mesures d'engagement, répondre aux demandes de renseignements et interagir avec notre communauté en ligne.
- Collaborer avec des graphistes, des photographes et des vidéastes pour produire des publications visuellement convaincantes et percutantes.
- Suivre, analyser et rendre compte des indicateurs de performance clés pour évaluer l'efficacité des campagnes et stratégies numériques.
- Utiliser les informations pour améliorer et adapter en permanence le contenu et les approches des médias sociaux.
Exigences attendues des candidats
- Solides compétences en rédaction et en édition avec un souci du détail.
- Aisance avec les systèmes de gestion de contenu (par exemple, Drupal).
- Maîtrise des outils de gestion des médias sociaux (par exemple, Hootsuite).
- Familiarité avec les plateformes de médias sociaux et capacité à créer du contenu attrayant pour différents canaux.
- Connaissances de base du référencement et de Google Analytics.
- Esprit créatif, proactif et collaboratif avec une passion pour la création d'expériences numériques attrayantes.
- Capacité à respecter des délais serrés et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Flexibilité pour se déplacer sur les campus de Genève et de Vaud.
- Solides compétences en communication et en collaboration, avec la capacité de travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles ainsi que de sa propre initiative.
- Pensée créative et compétences en résolution de problèmes pour développer un contenu de site Web innovant et attrayant.
- Niveau d'exigence élevé et engagement fort envers la qualité.
- Attitude dynamique, enthousiaste, volonté d'acquérir de nouvelles compétences, motivation et ouverture d'esprit.
- Tact et diplomatie et capacité à gérer des informations confidentielles et sensibles.
- Formation de premier cycle dans un domaine lié au numérique. 2 à 3 ans maximum en gestion de contenu numérique, médias sociaux ou dans un domaine connexe (poste junior).
- Excellent anglais oral et écrit (essentiel) et très bon français parlé et écrit (niveau C1 ou supérieur).
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité avérée à collaborer avec une équipe.
- Expérience et capacité démontrées en rédaction et production de supports de communication numérique.
- Connaissance des principes de conception Web et des meilleures pratiques en matière d'expérience utilisateur.
- Solides compétences informatiques et maîtrise des systèmes de gestion de contenu (CMS) et des outils de publication Web, des plateformes de médias sociaux, des produits MS Office (PowerPoint, Word) et des applications Google.
- Bonne compréhension de la mise en page et idéalement une certaine connaissance des logiciels de conception graphique, par exemple Adobe PhotoShop, InDesign, Illustrator. Capacité à mettre en page des affiches, etc. à l'aide de modèles dans des packages de conception graphique professionnels et PowerPoint.
Les candidats sont priés de postuler en ligne en joignant leur CV, trois références (dont une doit provenir de leur employeur actuel ou le plus récent, qui peut être contacté si le candidat est sélectionné pour un entretien) et une lettre de motivation. La candidature doit être adressée à Mary Parrinello, Ecole Internationale de Genève, avant le 27 novembre 2024 en mentionnant le numéro de référence 130 416.
A noter
L'Ecole Internationale de Genève met en valeur et encourage la diversité au sein de son personnel. De ce fait, nous sollicitons les candidatures de candidats aux parcours et expériences variés. L'Ecole s'engage très sérieusement à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants. Pour toute candidature sélectionnée, des contrôles rigoureux de bonne conduite et de protection de l'enfance adaptés au poste seront effectués. Ces contrôles incluent des vérifications préalables auprès des anciens employeurs et des autorités.